Les jeunes du Groupe 3 pour le centre de Souza déjà installés !

Les jeunes du Groupe 3 pour le centre de Souza déjà installés !
La formation au centre agropastoral de Souza produit les résultats escomptés. Les jeunes du groupe 3 de la phase V ont déjà pour certains produits et vendus leurs poulets et pour d’autres, les poulets sont en cours de vente. Après la formation de base et la formation professionnelle d’une durée de six mois, ils se sont installés dans des zones différentes. Ainsi, la jeune Lemoufouet Lucrèce installée le 02 Juillet 2017 à Fotomena par Dschang, avait reçu 250 poussins et 17 sacs d’aliments.


Ndoh Pandong Eunice et Nyaa Mercy ont été installées respectivement à Nbouroukou par Melong dans le département du Moungo et à Bonabéri ; elles avaient reçu 200 poussins chacune et 17 et 10 sacs d’aliments. Nguimfack Hiller quant à lui, avec l’aide de sa famille s’est installé à Bwadibo par Bonabéri avec 1 000 poussins et 50 sacs d’aliments. A part Nyaa Mercy dont les sujets ont encore 35 jours, tous les autres ont déjà fini leurs ventes et assaini leurs espaces. Ils sont en attente de la deuxième vague. Pour ce qui est du jeune Mangan Joël, il a commencé sa parcelle de tomates à Souza ; Toh Jacques pour sa part est encore en cours d’installation.
Notons que l’association DUCA finance les projets des apprenant(e)s à hauteur de 300 000 Frs et au-delà de cette somme, la famille doit compléter tout le supplément.
Nous leur souhaitons beaucoup de courage et de succès dans la suite de leurs activités !