Des soutenances aux délivrances des parchemins au CFPAD

Vendredi 12 juillet 2019 était journée de soutenances et de remise des attestations au Centre de Formation Professionnelle Agropastoral DUCA de Souza (CFPAD).

 Après 6 mois de formation théorique et pratique, les 12 candidats en lice ont eu la délicate tâche de présenter leurs travaux devant un jury composé des experts agropastoraux et des responsables départementaux du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (MINEFOP).

A l’aide d’un vidéoprojecteur, la prise de parole en public s’est révélée un exercice exaltant pour l’ensemble des candidats, qui ont su avec une maitrise remarquable exposer sur des thèmes divers et variés, portant notamment sur les spéculations végétales et animales.

Paré(e) de leurs plus beaux atours les impétrants au terme de la cérémonie se sont offerts à une séance photo pour immortaliser des instants qui sont un aboutissement d’une longue période de moulage à l’entrepreneuriat agricole. Le parterre d’invité(e)s, composé des membres des familles, des ami(e)s, fiancé(e)s des récipiendaires ont rehaussé par leur présence les couleurs de la cérémonie. Toutefois, malgré les flonflons et les youyous qui ont laissé une empreinte de solennité à l’événement, il faudra encore attendre les résultats finaux qui donnent droit à l’obtention d’un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) à valeur nationale. Bon vent aux sortants et bienvenue aux entrants !!!